SPIR'AL ┊ Tess Deffinistess.deffinis@gmail.com┊Ostéopathie Matricielle ┊ Accompagnement au Changement

Ateliers "Accompagnement au changement"

ATELIERS D’ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT,

ORIENTÉS VERS L’HARMONIE ET LE BIEN-ÊTRE DU CORPS ET DE L’ESPRIT

Pour qui ?

  • vous ressentez impérieusement qu’il y a quelque chose à changer à votre vie dans le sens d’un travail sur vous-même

  • vous vous sentez dans une impasse, ou un peu asphyxiés dans des comportements répétitifs, avec un besoin d’ouvrir d’autres portes à votre manière de voir la vie

  • vous avez un souci de santé et vous souhaitez être accompagné(e) (en parallèle de vos prises en charges conventionnelles)

  • vous n’avez pas de repos de l’esprit, en permanence assailli par les pensées et le mental

  • vous avez un élan spirituel et d’ouverture de la conscience, non religieux, non dogmatique, non ésotérique

  • vous cherchez du sens à l’existence

  • ...

alors ces ateliers pourraient vous intéresser !

Contenu

Je n’ai pas la moindre prétention d’avoir raison dans le partage que je vous propose ! C’est simplement le fruit de plus de 30 années de parcours dans le domaine du soin (particulièrement ostéopathique), ainsi que mon expérience d’enseignante en Ostéopathie et en Dynamique Matricielle, ma propre expérience de vie, le tout assorti d’un tempérament joyeux de chercheuse insatiable, qui me donnent le goût et une certaine expertise pour vous proposer ces ateliers.

Soutenus par l’enseignement de la Dynamique Matricielle et mon expérience d’accompagnement des personnes en difficulté dans leur corps ou leur esprit, ces ateliers vont nous permettre d’ouvrir notre conscience à une vision actualisée de la vie, de la santé, de la conscience, et des processus de « guérison ».

Je vous propose un support conceptuel, soutenu par les Sciences actuelles, dans lequel ceux qui se disent cartésiens pourront trouver leur compte ! De ce fondement théorique découlent des exercices pratiques, qui permettent d’expérimenter, voire intégrer, et peut-être adopter des pratiques personnelles favorisant le mieux-être, la joie de vivre, et la santé et le confort du corps et de l’esprit !

Voici quelques éléments pouvant être abordés au cours de ces ateliers. En fait, je m’adapte aux participants, et aux demandes et difficultés qui sont exprimées en début d’atelier. Il n’y a donc pas de plan précis du déroulement, mais une adéquation à chaque situation.

  • Actualiser notre regard sur le corps, et sur la "guérison", ou plutôt le processus de guérison.

  • Notre corps est "quantique", caractérisé par l’hyper-changement et la discontinuité. Alors comment sortir du paradigme qui voit le corps comme un objet solide, et qui le traite comme tel ?

  • Comment revisiter la notion de "maladie", et donc de santé et de soin ?

  • Comment sortir de la triade "symptômes – diagnostic - traitement" et voir le corps comme un fluide, une mouvance, détenteur de son propre potentiel évolutif et guérisseur...

  • Conscientisation, intégration et pratique de la Présence

  • Comment installer la Présence au cœur de notre vie. Voyager dans l'interface du Silence, où la pensée et le mental s'apaisent...

  • Pratiquer à partir du Silence, vivre depuis un état de Silence (qui n’est pas l’inverse du bruit!), dans un élan émanent de la Présence...

  • Ouvrir et poser le regard vers l'unicité et conscientiser la dualité de ce monde manifesté. Adopter un regard "unicitaire", libérateur, vecteur de "joie sans objet", de reliance, de fluidité, de liberté. Se connecter au "champ de tous les possibles", ce champ d'information infinie et de connaissance absolue, porteur des variables les plus compatibles avec la nature de notre conscience…

  • Poser notre regard sur l'ego, pour se libérer un peu de sa domination dans 95 % de nos réactions

  • Se relier à qui nous sommes en Essence, à l'Être

  • Activer les intentions et les intuitions (perceptions d'Être) émanant de la Présence. Comment une intention, formulée à partir de mots dans notre "tête", peut-elle s'actualiser et prendre forme dans la matière ? Comment l'intention peut-elle être la guidance du processus de libération d'une rétention ? Et qu'est-ce qui fait que ce blocage se libère ?

  • La Conscience crée et pilote la matière. Cela nous permet de nous intéresser, en très simplifié !, au modèle de la physique quantique, des lois qui régissent notre Univers, des liens avec la théorie de la relativité, celle des cordes, des univers-bulles,… et de comprendre, plutôt intuitivement que mentalement, quel sens cela peut prendre dans nos vies.

  • Conscientiser la démarche du processus de guérison. Conscientiser que nous fabriquons notre vie en fonction de la conscience que nous activons, donc nous sommes, d’une certaine façon, les acteurs de nos "problèmes", et par conséquent, (et c'est plutôt une bonne nouvelle !) nous sommes également, dans une certaine mesure, les acteurs de nos 'guérisons'. Comment utiliser cela pour soi-même, ou pour les personnes qui nous demandent de l’aide ?

  • Revisiter quelques dogmes à la lumière des Sciences actuelles (épigénétique, astrophysique, biophysique, physique quantique,...) sur la matière (du vide et de l’information ?), le corps et son fonctionnement (un sac avec des "trucs" dedans ?), les blocages (ce sont des forces qui s'activent), la maladie (pourquoi suis-je malade, et pourquoi je le reste alors que mes particules se renouvellent sans cesse ?), la santé (quelle guidance activer pour cela ?), le temps (le temps pourrait être de l'espace...), l'espace (qu'est-ce que le vide ?), la "réalité",…

  • Etc.

 

Pratiques

 

La Connaissance passe par l’expérience.

À chaque atelier, je propose des pratiques.

La "méditation" en est la base, c’est-à-dire mettre l’esprit au repos (ouiiiiii, c’est possible d’arrêter, ou tout au moins d’apaiser le bombardement incessant par les pensées et la mentalisation...)

Les pratiques corporelles (mouvements par exemple), nous permettent d’intégrer dans nos corps, dans notre physiologie, ce qu’on a "entendu avec sa tête"…

Certains sons, mantras, sutras, peuvent également nous donner un support de travail très intéressant.

Prochains ateliers

En cours d'organisation

 

Si vous souhaitez que nous organisions ensemble un atelier ou une formation "vers chez vous", c’est possible, je peux me déplacer, sous réserve de trouver une date, un lieu etc. On en parle !