SPIR'AL ┊ Tess Deffinistess.deffinis@gmail.com┊Ostéopathie Matricielle ┊ Accompagnement au Changement

Tess Deffinis

Passionnée par l'ostéopathie depuis 20 ans, la base de ma pratique repose sur l'Approche Tissulaire (Pierre Tricot) à laquelle j'intègre concepts et outils de la Dynamique Matricielle (Aziz El Amrani).

J'y ajoute ma touche personnelle, orchestrée par un parcours de 30 années dans le domaine du Soin (psychomotricienne, kinésithérapeute, puis ostéopathe) et de la Transmission des Connaissances, ainsi qu'un intérêt marqué pour tout ce qui a trait notamment au questionnement spirituel, à la conscience, aux sciences, au corps, aux différentes approches thérapeutiques,...

Parcours professionnel

Un parcours de plus de 30 ans dans le domaine du soin en tant que psychomotricienne (1986), kinésithérapeute (1991) puis ostéopathe (2003) et formatrice en Dynamique Matricielle (2014).

Une rencontre fondatrice avec Pierre Tricot et l'Approche Tissulaire de l'Ostéopathie en 2002, lors de la réalisation du mémoire de fin d'études ostéopathiques portant sur le réveil de coma.
Assistante de P.Tricot et chargée de cours en Approche Tissulaire pendant 11 ans. 

Immersion en 2012 dans la Dynamique Matricielle proposée par Aziz El Amrani, avec une étude approfondie des concepts ainsi que l'utilisation personnelle et en patientèle des "outils" proposés.

De nombreuses recherches et pratiques personnelles dans les domaines de la conscience, de l'ouverture spirituelle, du développement personnel, de la méditation, des pratiques corporelles, de la portée du son dans les soins, et des données scientifiques actuelles (quantique, épigénétique, tenségrité, astrophysique,...).

Un exercice professionnel partagé entre une activité d’ostéopathe en cabinet libéral, et l'enseignement ainsi que la formation post-graduée, pour des praticiens exerçant en ostéopathie humaine et/ou animalière.

Formatrice matricielle (conférences, ateliers) depuis 2014.

Cheminement avec ces enseignements au quotidien de la vie et de l'exercice professionnel, en intégrant à la pratique ostéopathique les différents concepts et "outils" rencontrés.

"Ce qui est bouleversant, c'est que quand tout est détruit, il n y a pas la mort et le vide comme on le croirait, pas du tout. Je vous le jure. Quand il n'y a plus rien, il n'y a que l'Amour. Il n'y a plus que l'Amour. Tous les barrages craquent. C'est la noyade, l'immersion. L'amour n'est pas un sentiment. C'est la substance même de la création... Je croyais jusqu'alors que l'amour était reliance, qu'il nous reliait les uns aux autres. Mais cela va beaucoup plus loin ! Nous n'avons pas même à être reliés : nous sommes à l'intérieur les uns des autres. C'est cela le plus grand vertige... de l'autre côté du pire t'attend l'Amour. Il n'y a en vérité rien à craindre. Oui, c'est la bonne nouvelle que je vous apporte."

Christiane Singer, Derniers fragments d’un long voyage